Un géant a les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Un géant a les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Vous vous êtes lancé dans l’aventure de l’entreprenariat. Au fait pour quelles raisons ? Quelles sont vos étoiles c’est-à-dire ce vos motivations profondes qui fait que cela a du sens pour vous et que cette aventure vaut la peine d’être vécue ?

A quoi vous allez vous raccrocher quand :
–     On vous dira non (et cela arrivera de nombreuses fois) ou qu’on vous claquera la porte au nez,
–    Le retour sur investissement se fait attendre,
–    Vous serez frustré et fatigué… ?

Les étoiles sont « the Big picture » votre vision c’était pour Kennedy « d’envoyer un homme sur la lune et de le ramener sain et sauf sur Terre ».

L’aventure
Créer son activité est une belle aventure, que je recommande à tous, ne serait-ce que pour son développement personnel. Nous avons tous un géant qui sommeille en nous qui a un potentiel formidable et des ressources inexploitées. Les ascensions fulgurantes comme celles de Steve Jobs, ou Bill Gates font rêver mais sur le terrain, c’est une autre histoire. Beaucoup avant de connaître le succès ont d’abord mordu la poussière.

Garder les pieds sur terre, c’est être patient, c’est persévérer, être endurant, savoir gérer ses émotions, ses doutes. C’est aussi accepter l’insécurité, l’inconnu et parfois le vide. Cela peut donner le vertige et certains baissent les bras.

Et si je vous accompagnais à garder la tête dans les étoiles et les pieds sur Terre ? En savoir plus

Leave Comment